Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

dimanche 12 février 2012

Spiralando

Qu'est-ce qu'on fait quand il fait "moins-je-ne-sais-pas-combien-mais-très-froid" dehors? Bon, on met 14 personnes dans une pièce de 15m² et on les tient tous ensemble avec beaucoup de nourriture, bien sûr!
Hier soir, j'ai eu la confirmation: mes collègues de travail sont tous très chouettes! Bruno et moi, nous étions ravis de recevoir tous chez nous et de passer un super bon moment ensemble. Nous étions si touchés par le "petit" problème d'espace qu'aujourd'hui, après avoir fait notre brunch avec les restes d'hier, nous avons décidé de faire ce que nous voulions faire depuis toujours: faire le salon dans la pièce la plus grande de l'appart... tant pis pour le Feng Shui.

Après 5 heures de travail je peux finalement venir ici pour mettre ma recette d'hier de tsatsiki en sachant que notre cuisine reste comme elle était hier soir: un bordel. Ce n'est pas grave. Demain matin j'aurai largement le temps de m'en occuper.

Tsatsiki

Pour 6 personnes ( hier j'ai fait le double de cette recette)

Ingrédients:
  • 1/2 concombre;
  • 2 c. à soupe de gros sel;
  • 2 pots de yaourts grecs;
  • 1/2 citron;
  • Piment de Cayenne.
Préparation:
  1. Tout d'abord je commence par éplucher le concombre et le couper en tranches très, très fines de 3cm de longueur au maxi. Ensuite il faut le dégorger et cette étape est essentielle parce que sinon le tsatsiki sera trop liquide;
  2. Pour le dégorger je le mets  dans un saladier avec du gros sel et je laisse le concombre entre 30 et 60 minutes;
  3. Après je le lave dans une passoire. Il faut laver bien et puis le presser entre la main pour retirez son liquide;
  4. Fait ça le tsatsiki et presque prêt puisque il suffit juste de mélanger le reste des ingrédients et de le mettre au frais avant de servir. Chez nous, on aime bien manger cette sauce sur des tartines à l'ail et au persil faites maison.
Comme nous avons convenu hier, j'attends les autres recettes de la soirée et je vous préviens qu'il va falloir nous faire une petite crémaillère pour le nouveau salon! :)

Bon début de semaine à tous!

Ps.: La recette du gâteau à la carotte (bolo de cenoura) se trouve dans le post "Une belle découverte" :)

2 commentaires:

  1. Conheces o bolo de abobrinha com pequenos pedaços de chocolate ? é muito bom !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nossa! Eu nunca ouviu falar... é uma receita meio inusitada, não? Como é que se faz? Agora fiquei curiosa...

      Supprimer