Rechercher dans ce blog / Procurar neste blog

samedi 16 février 2013

Pas de panique

Depuis maintenant un an nous nous sommes rendus à l'art et au charme des yaourts maison. Après beaucoup de tournées je me sens prête pour essayer d'autres recettes, mais malgré l'expérience il y a des fois où je rate complètement le coup. Je sais que pendant l'été je n'arrivais pas à faire de bons yaourts, car, il paraît que ma cuisine était trop chaude... pourtant pendant l'hiver nous nous régalons! La recette vous l'avez ici. Ce qui n'est pas un problème puisqu'en Alsace c'est l'hiver plus de la moitié de l'année, n'est-ce pas?! Bref, un de ces jours j'avais raté une de mes tournées "Zut! Que faire?". Pas de panique! C'était le moment d'essayer le yaourt à la grecque et de faire mon tsatsiki maison. Le résultat était plutôt pas mal!

Yaourt à la grecque

Pour 200 à 300 g
Préparation 5 min
Égouttage 4h minimum 


Ingrédients:

  • 500 g de yaourt nature non sucré, bio de préférence, fait maison ou acheté dans le commerce.

Préparation:
  1. Déposer un filtre à café en papier dans un entonnoir ou dans une passoire. Verser le yaourt dans le filtre et le laisser s'égoutter 4 heures au réfrigérateur jusqu'à ce que la consistance épaississe;
  2. Le servir dans des ramequins et le déguster nature ou accompagné d'un peu de sucre, de confiture ou de miel ou encore faire du tsatsiki.
  3. Cette préparation doit être consommée dans les 48h.
D'autres idées de recettes fait maison vous trouverez dans ce bouquin chez France Loisirs:




Bom fim de semana!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire